Vis ma vie sans gluten

farine-mais-10kg[1].jpg

Il parait que c’est une mode… Pour moi c’est le mode de vie qui m’a sauvé… Bref je ne vous explique pas les inconvénients d’une mauvaise assimilation du Gluten car tous les magasines en regorgent depuis quelques mois…

Je ne vous partagerai pas forcément de recettes spécifiques mais juste une astuce qui a tout changer pour moi.

En effet il existe très peu de recettes sans Gluten et c’est vraiment compliqué d’adapter les recettes classiques au sans gluten…

Voici ma solution : Je me fabrique un mélange qui s’adapte parfaitement et remplace donc la farine de blé. Je peux ainsi cuisiner avec mes livres de cuisine tradi et tout le monde se régale…

le mélange est très simple :

650g de farine de riz, 500g de farine de maïs, 200g d’amandes que je réduis en poudre.

Ensuite lors de votre préparation vous ajouterez 1 cc de gomme de guar pour 1 dose de 250g du mélange utilisé…

k1392198[1].jpg

 

J’utilise ce mélange pour toutes mes recettes sucrées et salées et même pour mon pain.

A vos fourneaux… Miam

 

 

 

Laisser un commentaire

