Newmanity – une boite mail zéro déchet c’est possible ?

Sans titre.jpg

Avec un slogan tel que : « sur Newnmanity, on émet des idées mais pas de CO2 » c’est certain que pour la « zéro déchet Addict » que je suis cela donne envie »… On en parle ???

Je suis plutôt méfiante de ces phrases toutes faites très alléchantes mais qui au final ne mènent  à rien…. Mais allons voir cela de plus près.

Je me suis connectée il y a quelques temps sur newmanity.com pour y faire un tour et voir ce qu’il en était réellement et là deuxième slogan « une boite mail qui respecte vos données et l’environnement ! » bon je suis presque motivée là… Grattons un peu plus…

J’y ai donc appris :

  • que 120 mails par jour et par personne donne en pratique  17 tonnes de CO2 par an… et que Newmanity mail y remédie car ses data center « 100% green » alimentés en énergies renouvelables. Les serveurs sont toujours des serveurs donc pas du tout zéro déchet nous sommes d’accord mais c’est tout de même un grand pas dans le numérique écologique.
  • Newmanity s’engage aussi avec son partenaire Reforest Action dans la plantation d’arbres dans la région du Sine Saloum (Sénégal).
  • 100% financé par des « tips » sur un modèle de financement volontaire
  • sans pub, une confidentialité des données
  • 1er réseau social éco friendly avec des « hommes et des idées »

Vous voulez en savoir plus venez lire leur manifeste ici

Personnellement j’ai été convaincue… Je me suis donc inscrite…

  • Création du mail en deux minutes très simplement (je ne suis pas une pro du monde numérique et informatique…)
  • Paramétrage du mail sur mon smartphone très simple et un retour du support en 30 minutes…
  • La boite mail est comme annoncée épurée mais très fonctionnelle.

Je suis donc ravie…

Et vous, vous vous inscrivez quand sur newmanity.com ?

 

 

 

Laisser un commentaire

