Crash test mascara home made #2

 

Fichier_000.jpeg

(*** photo prise en fin de journée)

J’avais déjà un mascara home made (voir article ici)  mais en lisant le livre de Bea Johnson, j’ai littéralement flashé, noté, post-ité (avec mes marques pages home made) sa recette avec dans l’idée de la refaire au plus vite pour la simple et bonne raison qu’elle est bien plus économique et surtout bien plus facile à réaliser.

Je ne vous dévoilerai pas sa recette mais je vous invite vivement à lire ce livre qui est un peu la bible des bons tuyaux zéro déchet.

le seul point négatif de cette recette est qu’il n’est pas utilisable dans un tube à mascara comme je le faisais avant mais en boite…

J’ai donc « piqué » la boite de pulmoll de mon homme pour stocker ma pâte à mascara, une vieille brosse à dent des enfants et la brosse de mon dernier tube de mascara et c’est parti… en image :

Fichier_000(2).jpeg

Après 15 jours d’utilisation  voici mon avis comparatif avec ma première recette :

-points positifs de la nouvelle recette :

  • fabrication beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide
  • fabrication plus économique
  • un vrai waterproof testé avec de l’eau mais aussi des larmes (crocodile que je suis) avec une vraie bonne tenue sur toute la journée
  • petit détail : il sent bon !!!
  • On peut nettoyer les brosses après chaque utilisation et donc bien plus hygiénique

 

-points négatifs de la nouvelle recette :

  • un peu plus difficile d’utilisation (mais bon peut-être est-ce uniquement dû à un manque de pratique encore mais bon en gros le matin, je me maquille ensuite je me démaquille 😉 et donc je perds aussi un peu de temps
  • Beaucoup plus difficile à transporter car il faut la boite et les brosses, donc pour les retouches du midi pour le moment c’est impossible. Mais bon je pense que ce point négatif est un faux problème car depuis que je le porte je n’ai pas ressenti de frustration à l’absence de retouche le midi (cf; point positif numéro 3)

Fichier_002.jpeg

(*** photo prise le matin)

 

Donc encore une fois Merci Madame Johnson  🙂

 

 

Laisser un commentaire

